A Propos / About me

Photographe amateur et autodidacte je suis entré dans le monde de photographie par la porte de l’argentique et du développement de tirages en N&B dans les années 70. Après une longue période d’interruption, le virus s’est à nouveau emparé de moi dès que j’ai pu revenir à cette passion grâce à l’évolution des techniques numériques.

Très influencé par les maîtres de la photo de rue, je tire de cet environnement la source principale de mon inspiration. J’aime montrer ce que je vois, ce que je ressens sans artifice. Je prends des centaines de photographies sans but précis au hasard de mes sorties, de mes voyages. Toutes ces prises de vues sont la traduction, la mise en évidence d’univers qui peuvent être très disparates. Je peux aussi bien me sentir attiré par de l’architecture en pleine lumière que par des ambiances nocturnes très mystérieuses. Je n’ai pas de règle précise dans mes déplacements, c’est sur place que je vais trouver le sujet pour en tirer une série.  Je ne me fixe aucun cadre pour mes prises de vues car je suis incapable d’imaginer à l’avance quelle photo je vais bien pouvoir faire. C’est l’environnement dans lequel me trouve qui est source de mon inspiration et qui guide mon regard au travers de l’objectif. La lumière, la composition et la simplicité de la prise de vue constituent les bases de mes photographies.

MON MATERIEL : Fujiste inconditionnel, j’utilise uniquement des objectifs à focale fixe (16mm f/1.4, 23mm f/1.4, 23mm f/2, 27mm f/2.8, 35mm f/2 et 56mm f/1.2) couplés à deux boîtiers xPro2, plus un XM1 et un XE2.
Toutes mes photos sont extraites de format RAW post-traités avec CAPTURE-ONE et PHOTOSHOP CC.

2 réflexions au sujet de « A Propos / About me »

Laisser un commentaire